Ton Bouvier Bernois s’ennuie-t-il vite?

Oui? Le mien aussi. Le Bouvier Bernois est un chien très intelligent, donc c’est normal qu’il s’ennuie vite.

Mon Bono adore qu’on joue ensemble, qu’on court, qu’on fasse toute sorte de gamineries. Mais pas trop de répétitions du même jeux.

Par exemple, ce matin nous avons fait ensemble du slalom, de la course et des sauts de haie. Avant que tu t’angoisses, oui, je sais que c’est très dangereux de faire des sauts pour des chiens de cette taille.

On parle en fait, de haies d’une hauteur de 10 centimètres. Ce n’est pas vraiment des sauts, donc. Mais, plutôt, de marcher au dessus des haies. C’est important qu’on le fasse, pour la perception de son propre corps. Autrement dit, pour qu’il sache mieux où se trouvent ses pattes et les autres parties de son corps. Pour qu’il en aie un meilleur contrôle.

Tout ça n’a duré que maximum dix minutes. Et je sais de propre expérience que si je pousse trop le bouchon, il va s’ennuyer et se coucher. Donc c’est une bonne durée de jeux.
Et toi, combien de temps joues-tu avec ton chien? Et quels sont ses jeux favoris? Réponds-moi en commentaire, ci-dessous.

 

 

 

xoxo,

Alexandra de la Bono Bon Chien.

Une réflexion au sujet de « Ton Bouvier Bernois s’ennuie-t-il vite? »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.