Le mot le plus important quand on éduque un Bouvier Bernois

Bono est un énorme nounours. Il est tellement mignon, à croquer. Ok, pas littéralement, on se comprend.

Et il est très sage, tu peux lui demander n’importe quoi. A une seule condition: lui parler avec douceur. Ce n’est même pas difficile, tellement il est adorable.

Je te le dis de ma propre expérience. Il m’est arrive d’être énervée, ou pressée. En fin, en déséquilibre. Je lui ai demandé de venir, de s’assoir, de ne plus aboyer, des choses comme ça. Et je n’étais pas polie. Il l’a fait, le pauvre. Mais comme ça, avec des yeux… Comme s’il voulait dire: “Si tu ne changes pas de ton, je pense que je n’aime plus qu’on soit amis.”

Je fais, bien sur, partie de groupes en ligne de discussion sur les Bouvier Bernois. Et une de ces conversations, était, justement, à ce sujet: “Tu peux lui demander tout ce que tu veux. Si tu lui demande en douceur.”

Ce mot est devenu le plus important, dans toutes mes interactions avec Bono: “douceur”.

Donc, voici une idée de tatouage 😅 Quelque fois je pense me tatouer ce mot sur mon bras, à un endroit visible. Mais pour l’instant je me contente de l’écrire juste avec un stylo.

 

Qu’est que tu en penses? Réponds-moi en commentaire, ici, plus bas. Je suis curieuse.

 

xoxo,
Alexandra.

 

P.S.: Inscris-toi sur ma liste d’email. Tu vas être au courant quand je publie un nouvel article. Et en plus, je partage certaines choses seulement par e-mail. Inscris-toi ici!

Une réflexion au sujet de « Le mot le plus important quand on éduque un Bouvier Bernois »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.